Passif en monomur ou en mur doublé ?

Monomur

Simple, durable et économique, le PASSIFBLOC Cellumat, avec un pouvoir isolant exceptionnel de 0,065 W/mK, est le premier bloc de gros-œuvre du marché qui permet de construire des murs passifs porteurs en monomur, donc sans pose d’isolants ou de membranes d’étanchéité complémentaires. À la fois porteur et super isolant, ce bloc en béton cellulaire est massif, donc naturellement 100 % étanche à l’air. De plus, la conception des nœuds constructifs en béton cellulaire Cellumat est simple et permet d’atteindre automatiquement des valeurs psi et des facteurs de température inégalés.

Une maison passive en PASSIFBLOC Cellumat se construit de manière plus simple et plus rapide :

  • Sa mise en œuvre selon le principe monolithique ne nécessite plus la pose d’isolants, de membranes ou de rubans.
  • Les grands blocs PASSIFBLOC se collent à l’aide d’un joint extrêmement fin de quelques millimètres, ce  qui   permet une  exécution  beaucoup  plus rapide  qu’avec d’autres systèmes constructifs, surtout au niveau des nœuds  constructifs.
  • Plus ergonomiques et plus légers, les blocs sont plus faciles à manipuler.
  • Plus faciles à scier, ils peuvent prendre toutes les formes.

Blocs isolants pour murs doublés : solution  traditionnelle

Les  différentes  gammes Cellumat se  prêtent aussi  à la  réalisation de murs  doublés,  le mode  constructif généralement courtisé par  les maîtres d’ouvrage et également adapté à la construction passive. Un bloc isolant Cellumat de 36,5 cm d’épaisseur + un isolant TH32, par exemple, permet d’atteindre  une valeur  R du mur de 7,41  m2K/W,  une performance bien supérieure aux autres matériaux.

Par ailleurs,  construire avec le bloc Cellumat permet de réduire fortement l’épaisseur (donc le coût) de l’isolant pour arriver à la même valeur d’isolation. Quel que soit le mode constructif choisit, Cellumat offre une solution optimisée pour atteindre les normes thermiques les plus strictes, et même le niveau passif.

Consultez nos réalisations en monomur et en mur doublé :

Cliquer ici pour télécharger le dossier de presse complet sur les solutions Cellumat pour le passif

Cliquer ici pour télécharger la documentation sur le PASSIFBLOC