Découvrez le principe du monomur!

En construant selon le principe monomur, vous réalisez vos murs à l'aide d'un seul matériau: le béton cellulaire. Les blocs Cellumat sont tellement isolants, qu'il est inutile de poser des matériaux d'isolation pour atteindre le niveau RT 2020 et même passif. 

Le béton cellulaire Cellumat est également entièrement étanche à l’air, car ce sont des blocs pleins collés aux joints minces. Il n'est donc pas non plus nécessaire de poser des rubans, membranes d’étanchéité, etc... Ceci exclut les problèmes habituels avec les matériaux isolants et membranes : pas de ponts thermiques pour cause de fentes ou d’isolants comprimés, plus de condensation ou de moisissures…

Les constructions en monomur offrent également un avantage économique par rapport à une maçonnerie traditionnelle : vous économisez facilement 10 % à 15 % du coût total du mur. C’est logique : la pose d’isolants et membranes est complexe et coûteuse. Construire en blocs Cellumat est simple et rapide. Ce sont de grands blocs ergonomiques, légers et faciles à encoller. 

Cellumat propose la gamme PASSIFBLOC pour atteindre le niveau RT 2020 et passif en monomur. Pour la finition extérieure du mur, vous avez le choix entre toutes les techniques existantes : enduit extérieur, plaquettes de briques, bardages, etc.

Nous vous invitons à découvrir quelques références construites selon le principe du monomur.