Collectif sur 5 niveaux en bloc de 20 cm

Pour améliorer le rendement énergétique des logements collectifs, sans impacter la superficie habitable, Cellumat a repoussé les limites du béton cellulaire avec le bloc isolant le plus résistant sur le marché CELLUFORCE.

Son excellente force portante, sa résistance au feu, son étanchéité à l’air... font que le bloc CELLUFORCE présente des résultats nettement supérieurs aux autres matériaux pour des constructions de collectifs jusqu’à la 4ème famille.

Cette solution de construction a été choisie par la société Projex Ingenierie pour la construction du collectif social sociaux à Houplines (59). Sébastien Picquart, chargé d’affaires au sein de la société Projex justifie le choix :

« Le programme d’Houplines comprend 34 logements avec des bâtiments R+4. Nous devions donc choisir un matériau constructif qui réponde à des contraintes structurelles et thermiques exigeantes. Avec une résistance mécanique très élevée, les blocs CELLUFORCE répondaient très favorablement à notre cahier des charges. C’est pourquoi lors de la phase d’étude, Projex a proposé au maître d’ouvrage les blocs de béton cellulaire CELLUFORCE plutôt qu’un matériau creux. »

Pour plus d’information, consultez www.cellumat.fr/celluforce