Actualités

En choisissant une enveloppe en béton cellulaire Cellumat en monomur, l’agence Kaizen Architecture a répondu aux exigences du maître d’ouvrage qui désirait conserver la performance thermique du MOB, initialement prévu, et construire une maison zéro énergie qui soit très performante en termes de résistance thermique des parois et d’étanchéité à l’air.

À Wambrechies (59), le Domaine Grand Air comportant 250 logements collectifs et individuels est actuellement en pleine effervescence de construction. Pour être conformes aux normes RT2012, aux hautes performances énergétiques, les logements ont été construits en blocs isolants de Cellumat.

Venez découvrir les solutions Cellumat pour la performance énergétique des bâtiments lors de la Rencontre Prescrire du mercredi 6 juin à Rennes.

Pour assurer une isolation optimale du sous-œuvre des maisons ossature bois, Cellumat propose de construire les maçonneries du sous-bassement et de refend en béton cellulaire THERMORUPTOR, et de remplir les volumes ainsi créés par le Granulège.

Réaliser un garde-corps sur un acrotère est souvent compliqué en raison du double challenge thermique et solidité suffisante. Les blocs percés de Cellumat permettent de réaliser ce travail de façon rapide et efficace en termes de coûts.

Rendez-vous sur nos stands à Energie & Habitat Colmar (16-19/03) et Passi’Bat Paris (20-22/03) pour la découverte du PASSIFBLOC+ et ces nœuds constructifs optimisés pour une mise en œuvre simple et efficace.

Pour améliorer le rendement énergétique des logements collectifs, sans impacter la superficie habitable, Cellumat repousse les limites du béton cellulaire en lançant un nouveau bloc ultra résistant et isolant : CelluForce.

La mise en œuvre d’une maison individuelle en PASSIFBLOC+ en 25 vues, du premier rang à la finition.

Avec son lambda de 0,065 W/mK, le Granulège permet de réaliser une couche ultra-isolante, aussi bien pour les applications horizontales que verticales. 

Pages

Subscribe to Actualités