La force pure en béton cellulaire

CelluForce en béton cellulaire isolant et résistant de Cellumat est le bloc optimal pour la réalisation des logements collectifs. Dans tous les domaines réglementés par la RT2012 et RT2020 – résistance mécanique et thermique, sécurité incendie, écologie… – il présente des résultats nettement meilleurs que les autres matériaux de construction.

Les villes moyennes connaissent une très forte augmentation de la population. Aujourd’hui, près d’un quart des français y vivent. Par ailleurs, les enjeux économiques et environnementaux tendent à limiter l’étalement et la fragmentation urbaines et à repenser le territoire. De nombreux urbanistes et architectes font ainsi la promotion de la densité avec des villes dites compactes et durables, et des constructions de moyennes et grandes hauteurs.

Face à ces enjeux démographiques, territoriaux et environnementaux, Cellumat lance un nouveau bloc en béton cellulaire ultra résistant et isolant : CelluForce.

Résistance mécanique

La plus grande qualité du nouveau bloc CelluForce est sa résistance mécanique. Massif, avec une résistance à la compression de la maçonnerie fk de 4,93 N/mm2 et une charge admissible aux ELU de 986 kN/ml, le bloc CelluForce atteint des valeurs 15 % supérieures aux moyennes déclarées pour le parpaign et 70 % supérieures aux moyennes de la brique ! Il est donc idéal pour la construction de logements collectifs sur plusieurs étages.

Isolation thermique

À épaisseur équivalente, un mur en CelluForce offre un meilleur confort thermique que d’autres matériaux (brique, parpaing) avec une conductivité thermique l de 0,165 W/mK et une résistance thermique R de 1,38 m2K/W.

Sécurité incendie

Appartenant à l’Euroclasse A1 des « Matériaux non combustibles » (meilleure classe), le bloc CelluForce offre une excellente résistance au feu. Comme c’est un matériau plein, il ne contribue pas à la propagation du feu, ne développe pas de fumées toxiques pendant l’incendie, limite l’élévation de la température et ne crée pas de conduits de fumée via les creux des éléments.

Les tests au feu ont démontré un REI 90. Le bloc CelluForce peut être utilisé dans la construction de toutes les familles d’habitations individuelles et collectives jusqu’à la 4ème famille.

Cliquez ici pour recevoir la documentation CelluForce