Confort thermique en montagne

Pour cette maison d’habitation, deux familles se sont mises d’accord pour construire ensemble deux logements jumelés, sous forme d’un gros chalet de montagne. La projet est situé sur  les hauteurs de la ville de Grenoble, dans une commune préservée avec une vue admirable sur les montagnes environnantes.

Les clients ont choisi le béton cellulaire par choix écologique et pour le confort du monomur, été comme hiver. Ils ont cherché à bénéficier du meilleur confort d’isolation du moment avec le mur de 50cm.

La nature pleine du matériau et sa facilité de découpe ont permis aux clients d’évoluer au fil du chantier dans leur choix de traitement des embrasures de fenêtre, inclusion des volets intérieurs, décaissement pour les meubles de cuisine, etc…

L’entreprise Ilhami, qui avait déjà réalisé plusieurs coupe-feu en cellulaire et des maisons avec des blocs standard, a réalisé pour la première fois un mur de 50cm et a apprécié le format du bloc et les accessoires, notamment les linteaux LU pour leur aspect pratique en mise en œuvre.

Architecte: TANDEM Architectes