Actualités

Depuis plusieurs mois l'industrie des isolants polyuréthane connaît une crise sans précédent. En cause, la pénurie d'une des matières premières qui entraîne une hausse des prix. Certains fabricants de polyuréthanes anticipent même une rupture de stock, ce qui risque de provoquer des retards sur les chantiers. Toutefois, celui qui opte pour Cellumat ne percevra rien de cette hausse des prix.

Les propriétaires de cette maison bifamiliale ont choisi le béton cellulaire par choix écologique et pour le confort du monomur, été comme hiver. Ils ont cherché à bénéficier du meilleur confort d’isolation du moment avec le mur de 50cm.

Lors de notre session d’information du 16 mai en Bretagne, nous vous expliquerons comment construire RT2012, RT2020 et passif en monomur, avec un focus particulier sur les nœuds constructifs. Pour mettre la théorie en pratique, nous vous invitons à la visite d’un chantier en PASSIFBLOC+, suivie d’une démonstration.

En choisissant le béton cellulaire Cellumat, vous vous assurez de produits et solutions adaptés aux exigences les plus strictes.

Les qualités du béton cellulaire Cellumat pour la construction passive ne sont pas passés inaperçus par la presse.
Visitez le salon Energie Habitat qui a lieu du 17 au 20 mars à Colmar. Cellumat vous accueille sur son stand au sein du pôle « Construire Passif » de la Fédération Française de la Construction Passive.
Les grands modules de GIGABLOC permettent de réduire le temps de mise en œuvre et de faire des économies : à l’aide d’une petite grue de chantier, on peut atteindre un rendement de pose de 10m²/j en moyenne. Le prix au m² posé peut alors être jusqu’à 15% plus favorable par rapport aux alternatives.
L’isolation thermique exceptionnelle du béton cellulaire Cellumat permet de construire des murs RT2012/RT2020 et même passifs selon le principe du monomur, donc sans isolants rapportés. Ceci n’offre que des avantages.
Cette maison passive est réalisée avec des blocs Cellumat sans isolants complémentaires et bénéficie de résultats d’étanchéité à l’air 12 fois supérieurs à ce qu’exige la RT2012.

Pages

Subscribe to Actualités