Les blocs de béton cellulaire Cellumat : la facilité de la mise en œuvre

Construction facile 

Dans le développement de ses blocs en béton cellulaire, Cellumat attache une grande importance à l’ergonomie et la facilité de la mise en œuvre. 

  • Les blocs Cellumat sont des grandes dimensions, ce qui augmente le rendement de pose.
  • Les blocs sont légers, et donc faciles à porter.
  • Les poignées ergonomiques des blocs - pour les plus grandes dimensions – facilitent encore la manutention.
  • Pas besoin de mortier pour les joints : les blocs sont collés. C’est plus facile, et plus propre sur le chantier. 
  • Les blocs de béton cellulaire Cellumat sont faciles à fraiser et à découper à la bonne forme, aux bonnes dimensions (par ex. pour un mur intérieur sous un toit oblique pour le comblement des vides). 
  • Chez Cellumat, vous trouvez tous les accessoires nécessaires à la construction : mortier-colle, outils, etc.

Construction rapide

Coller des blocs légers permet de travailler facilement, donc rapidement. Mais les blocs de béton cellulaire Cellumat garantissent une construction rapide également grâce à quelques atouts supplémentaires :

  • Le béton cellulaire Cellumat est un matériau de gros œuvre très isolant, avec une force portante exceptionnelle. Le béton cellulaire isole dans la masse, de sorte que vous ne devez pas ajouter d’isolation complémentaire : c’est un gain de temps et d’argent.
  • Pour la finition extérieure les blocs de béton cellulaire Cellumat peuvent recevoir un enduit minimal allégé à base de chaux, de type OC 1, des panneaux de parement ou un bardage bois. À nouveau, vous économisez temps et argent ! Pour la finition extérieure on peut également les habiller d'une brique de parement.
  • À l'intérieur les blocs de béton cellulaire Cellumat peuvent recevoir une finition à base de plâtre ou d'enduit mince ou de plaques de plâtre.

Construction économique

La somme des heures de travail est vite calculée : les blocs de béton cellulaire Cellumat permettent de terminer le gros œuvre de votre habitation 5 fois plus vite, qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation. Pour cette raison, construire devient plus économique qu’avec des matériaux classiques. Sans perdre de vue la qualité.